Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Oct

INDE

Publié par Celine et Anas  - Catégories :  #INDE

Commentaire photo Inde

Un départ pour Delhi un peu retardé, malgré un embarquement bien anticipé. 1 heure de retard, avec une arrivée de nuit, mais fort heureusement, on a pas a se soucier de chercher un taxi ou de prendre le métro car nous avons un contact sur place ( merci slimane), qui vient nous récupérer et nous transférer jusqu'à l 'hôtel.

Petit check de la chambre, avant négociation, toujours marchander évidement. Pour la première nuit, nous n'avons pas été compliqué et on s'est contenté du premier hôtel.

Le quartier où se situe notre hôtel nous laisse un peu perplexe de nuit, en centre ville mais dans une rue un délabrée. Pas grave on a un endroit où dormir. Mais ou vas-on manger, on a faim, et avec toutes les rumeurs, on hésite à sortir...ah, ouf, l'hôtel fait restaurant, rassuré nous montons manger. Au menu, plats végétariens ou non végétariens, on a un grand choix de plats indiens.

Après une bonne nuit, et un réveil un peu tardif, nous partons a la récolte d'informations pour la suite du parcours ( carte de la ville avec les monuments, carte du métro, carte du pays avec les sites à visiter).

Premier contact avec les conducteurs de rickshaw ( tuck tuck), un peu lourd, trop insistant, mais on en tient pas compte et on continue notre route tout en leurs répétant qu'on n'est pas intéressé.

Premier retrait d'argent, et comme partout à la sortie du guichet, un petit tuck tuck nous attend, plus cool que les premiers et on décide donc de le prendre pour aller à l'office de tourisme, afin de préparer notre départ pour on ne sait où. On a une idée un peu approximative de ce que l'on veut faire. On a pas eu le temps de préparer notre voyage en Inde qui était normalement un pays qu'on devait visiter en milieu de parcours.

L'aventure commence vraiment et on ressent cette petite sensation un peu gênante de ne pas avoir de programme. Cette sensation est présente chez tous les touristes, car en prenant le petit déjeuner on aperçoit d'autre couple avoir les mêmes réflexions que nous, ce qui nous rassure pour la suite de la journée.

Visite des agences de tourisme ou l'on commence l'élaboration de notre programme de voyage avant un éventuel choix de parcours.

INDE
INDE

On continue en même temps notre visite des monuments de Delhi :

Visite de Red Fort

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Indian Gate, l'arc de triomphe indien.

INDE

Visite d'un temple hindou.

INDE

Départ pour le rajasthan, le pays des rois, domaine des maharajas. Option voiture et guide pour 10 jours. On roule beaucoup, environ 5h mini par jour, mais cela vaut le coup. Nous multiplions les visites de forts, temples et demeures de maharadjas. Forteresses majestueuses, somptueux palais, villes bondées, ruelles animées. On est loin de comprendre tout ce que l'on voit malheureusement mais tout est histoire de familles riches ayant prospérées à l époque notamment du commerce de la soie, et de maharadjas (équivalents de nos rois). Concernant les temples tout tourne autour des divinités indous, je reste sur mes acquis je ne connaîs que ganesh, divinité de la chance et la prospérité .

Point de vue population c est toujours une fourmilliere quel que soit la ville traversée. Il faut vite se garer sur le côté de la route pour laisser passer les voitures, mob, tuk tuk... Le piéton n est absolument pas prioritaire ! Mais les quelques locaux auxquels nous avons parlés sont agréables, souriants, curieux. Quelques personnes parlent très bien le français et tentent de discuter en nous expliquant où ils sont allés en france puis nous proposent de faire un tour dans leur boutique bien sur ;) Nous avons un franc succès, les jeunes et moins jeunes nous prennent en photo... Et on pose avec eux, c est marrant quoique un peu saoulant quand on tombe sur un groupe de 30 personnes lol. Des vraies stars de Bollywood ! Nous sommes tombés en période de festival : musique, procession avec divinités indous, spectacle de rue avec fakirs et chevaux. Soirée dansante en bas de notre hôtel, belle musique indou.

Priorité aux vaches sacrées !!!

INDE

A la casse ? Mais non c est un tuk tuk !

INDE

MANDAWA

Petite visite guidée des Avelis de Mandawa en 1h30. Grand changement par rapport à New Delhi car c est une toute petite ville ! Un jeune guide local nous a permis de comprendre ce que l'on se serait contenté de regarder...

Les Avelis sont d'anciennes maisons de riches familles avec des peintures murales . Ce patrimoine non entretenu va malheureusement disparaître. Toutes les peintures utilisées sont naturelles et donc plus résistantes que celles que l'on fait de nos jours.

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Scène du quotidien

INDE
INDE

Nouveaux Maharadjas de Mandawa... On a visité, on a aimé, on a acheté ;)

INDE

BIKANER

Fort de Junagarh, édifié entre 1589 et 1593, puis agrandi par les différents successeurs. Magnifiques cours intérieures dans lesquelles une horde de jeunes filles voulaient se prendre photo avec une petite française.

INDE
INDE

Quand on vous parlais de stars de Bollywood, en voici la preuve !!

INDE

Je souhaite une bonne fête de l'aid a toute ma famille et a tous mes amis.

Piste de danse pour fakir, nous avons pas essayé mais à faire paraît-il.

INDE
INDE

RANAKPUR

Temple Jaïns Chaumukha Mandir, l'un des plus important de l'Inde. On a tout simplement adoré ! C est vraiment splendide, tout en marbre blanc, avec 29 petites salles et 1 444 colonnes. Multitude de sculptures sur l ensemble du monument et des colonnes..un travail de titan !!! Info pratique : laisser à l extérieur les chaussures, cigarettes, objets en cuir, et accès interdit aux femmes en période de menstruation...

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Sympathique petit moine qui a bien voulu poser.

INDE

Intérieur d un petit temple situé dans le village, conçu de la plus simple des façons, uniquement 4 murs mais rempli de décorations. On a pu entrevoir une petite cérémonie.

INDE
INDE
INDE

Balai local.

INDE

A la sortie de Ranakpur, nous attendaient ces petits singes, avec l'espoir qu'on leurs donne un petit quelque chose. Il faut savoir que les singes arrivent en second plan, juste après les vaches en Inde, ils font partie de la vie courante des indiens et etaient présents dans toutes les villes jusqu'à présent visitées. Toujours éviter le "eyescontact" si on veut pas avoir de gros problème avec un singe.

( ps : Rhali ça te rappelle pas quelqu'un ).

INDE

On connaît le symbole de la sagesse avec les 3 singes : je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu, je n'ai rien dit.... Mais connaissiez vous le singe "cool Raoul" ? ...

INDE
INDE
INDE
INDE

JODHPUR

Surnommée la ville bleue, pour la couleur des ses façades, elle ressemble un peu à Chefchaouane au Maroc de part sa couleur. Il y règne une bonne atmosphère très chaleureuse et la plupart des hôtels ont un restaurant sur le toit qui nous permet de savourer de très délicieux mets tout en ayant une merveilleuse vue sur le fort situé en haut de la colline qui après le coucher du soleil est éclairé.

Après le plaisir de la bouche, de la vue, vient le plaisir de l'ouïe. On est bercé par des sons arrivant de toute part, comme un petit concours de musique inter quartier , à ceci vient s'ajouter les mélodies et chants des temples et des mosquées.

On rajoutera aussi le plaisir du contact humain, grace a une chaleureuse discussion avec un indien de New Delhi.

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

On a trouvé le père Noël indien ;)

INDE

Murs et colonnes sculptées, et superbe salle colorée avec notamment des pigments d'or ...Là c était trop cher on a pas acheté ;)

INDE
INDE
INDE
INDE

Pendant notre visite de Mehrangarh fort de JODHPUR , arrives en haut, on a eu la chance d'apercevoir en se penchant un peu, un très fin et long serpent. Est-il venimeux ou non? A vous de nous le dire. La personne qui nous trouveras le nom aura le droit de nous lancer un petit défi ( dans la limite du résonnable...on ne marchera pas sur des clous...lol).

INDE

UDAIPUR

On a loge dans la vielle ville, au plus près du City Palace, et dans la ruelle la plus animée pendant le festival indien Urga Purja (le triomphe du bien sur le mal grâce à la déesse Durga sur Mahishasura le démon) qui dura quelques jours. Sur la terrasse de l'hôtel, ou l'on prend petit déjeuner et dîner, on a une vue sur le City Palace, le monument le plus visite de la ville, et une vue sur le lac.

INDE
INDE
INDE

Vous avez reconnu le ventilateur ?

INDE

Et bien sur les toilettes... Les Maharadjas étaient déjà mieux équipés que la plupart des indiens aujourd'hui.

INDE

A l époque des maharadjas, les chevaux qui partaient au combat étaient équipés de trompes pour leur éviter d être chargés par les éléphants .....

INDE
INDE

Procession dans le cadre de la fête Urga Purja : l effigie traverse la ville et est amenée près du lac sacré. Puis, après une petite cérémonie durant laquelle un homme est rentré en trans, l effigie fait un petit tour de barque pour ensuite être immergée et abandonnée à l eau sacrée. Voilà ce que l on a vu ; pour des explications plus poussées, il faudra vous procurer un livre sur l hindouisme ;)

INDE
INDE

Le lac sacré.... Les eaux sacrées mangent de tout ..! Des noix de coco, des fleurs, de l encens, des tissus sont offert par les fidèles. Du savon également suite aux lessives et aux bains. Et malheureusement tout ce qui peut traîner au bord.... Question baignade, ce ne sera pas en Inde !

INDE

Les rues sont en fête ... De la musique, des chanteurs improvisés, des couleurs, de la bonne humeur et des enfants qui nous ont bien colorés...même si il n'y a pas de photos à l'appui !

INDE
INDE
INDE

Mais qui a bien pu leur faire tirer la langue ? Une fan de grimace peut être...

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

PUSHKAR

Ville de pèlerinage dans laquelle chaque hindou doit se rendre au moins une fois dans sa vie. La ville s'articule autour du lac sacré Holy qui d 'après la légende serait apparu lorsque Brahma aurait échappé une fleur de lotus. Le paon et le lotus ont une place prépondérante dans l'hindouisme.

Céline a aimé : l'atmosphère "mystique" autour du lac.

INDE

Vue de Saraswati temple à une heure de marche de notre hôtel. Petite randonnée sous le soleil de 8h qui tape déjà bien assez fort...a moins que ce ne soit le manque d'entraînement qui se fait ressentir ;) Le parcours consiste en une série de marches ponctuées par quelques "courses poursuites " de singes bien plus lestes que nous !!

INDE
INDE

Anas ou l'ami des animaux ;)

INDE
INDE

Séance photo avec des moines... A priori ils viennent prier ici tout les matins mais la communication n étant pas facile nous n en sommes pas sûrs... Si c'est le cas "chapeau" car la grimpette faite de marchés et assez rude ...

INDE

JAIPUR

Connue pour être la capitale du Rajasthan, et la ville rose. Ses mûrs ont été peints en rose sur demande d'un Maharaja en signe d'hospitalité pour recevoir le prince de Galles, en 1876.

Visite du fort d'Amber, très belle citadelle entourée de rempart et qui relie plusieurs forts entre eux. Plusieurs entrées possibles, une pour les éléphants et une autre pour les piétons. Petite ascension d'une dizaine de minutes avant d'arriver sur la place des éléphants ou des dizaines de pachydermes font le tour, vêtus d'une belle parure et transportant des touristes ressentant les sensations des Maharajah.

INDE

Une fois rentrés dans le fort, on débute la promenade et très vite on se rend compte qu'il s' agit là d'un labyrinthe ! Très difficile d'arriver sur le toit sans l'aide de personne, mais une fois arrives une belle vue s'offre a nous, et en même temps on repère un nouveau point d'observation à atteindre sur le sommet de la colline qui surplombe le palais et toute la vallée.

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Un cobra apprivoisé, alors profitons en pour le caresser.

INDE
INDE

Le water palace. On hésite, on a fait une proposition, mais toujours pas de réponse. On vous tient au courant si crémaillère il y'a.

INDE
INDE
INDE
INDE

Petit coucher de soleil, tranquille quoi. ;)

INDE

AGRA

La file d attente pour accéder au Taj Mahal... Mais ce n est pas fini, ensuite passage sous détecteur de métaux et fouille. Le sac est ensuite inspecté de A a Z et l'on s'est vu refuser l accès à cause d'une lampe de poche (???), couteau suisse, snickers et caméra muni d'un micro.... Découverte du site après avoir déposer tout cela dans un casier. Levés à 5h30 pour découvrir le TAj Mahal et malheureusement les portes du site ne s'ouvrent qu au cours du lever de soleil et les tracasseries qui suivent nous l'on fait louper... Site remarquable malgré tout.

INDE

Le Taj Mahal a été construit par un empereur Moghol suite au décès de sa femme et mettant au monde leur 14eme enfant afin d accueillir son tombeau. Le bâtiment principal a été érigé en 8 ans par 20 000 ouvriers. La légende dit que l empereur aurait fait couper les mains des ouvriers afin qu'une telle splendeur ne puisse être reconstruite ailleurs. L empereur fut renversé par son fils et emprisonne au fort d Agra sans pouvoir voir l intégralité des monuments du Taj Mahal...

INDE
INDE
INDEINDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Seconde expérience en rickshaw avec un papi fort sympathique qui nous a bien secouer dans les ruelles d Agra ... A éviter si l on a les cervicales fragiles !!! Les conducteurs de rickshaw sont plus vaillants car ils pédalent et plus agréable également ... Le fait se faire "traîner" par un papi à vélo est cela dit quelque peu dérangeant mais c est leur moyen de subsistance donc cela permet de voir les choses différemment ....

INDE
INDE

Terrasse reposante avec vue sur Taj Mahal et une cuisine "typique".

INDE
INDE
INDE
INDE

Voici notre chauffeur Sumit KUMAR originaire de New Delhi. Il connaît le Rajasthan et parle bien anglais. Son père à un véhicule et il peut donc s occuper de votre "trip" directement sans passer par agence... Ses coordonnées sont 00 91 99 53 53 74 38 / sumitskn@yahoo.com

INDE

La gare d'Agra : départ de nuit pour Khajuhrao. Découverte de l'ambiance dans la gare ou les gens dorment tous par terre en attendant leur train. Les couchettes à l'intérieur sont aussi exiguës que les couchettes des marins qui partaient en mer... Lol un peu juste avec les sacs mais ça passe !

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

KHAJUHRAO

Petit village très paisible, et agréable, visité pour ces temples un peu particuliers ou l'on peu voir différentes sculptures représentants les positions du kama sutra.

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Après notre visite du Rajasthan et de Agra, Kkajuhrao est un havre de paix ou l'on a pu visite à pied l'ensemble des temples qui sont à proximité les uns des autres dans un grand parc calme ou il n'y aucun rabatteur et personne ne vous dérange pendant la visite. Journée très reposante et sympathique.

INDE
INDE

BANDAVGARH

Parc national réputé pour ses tigres. Malheureusement ces jours là, on aura pas eu la chance d'en voir. Mais à défaut de voir des tigres, on aura au moins vu pas mal d'animaux sauvages et une personne maniée un serpent venimeux avec un bâton. Vidéo à l'appui, mais pas encore sur le blog. Petite frayeur quand la personne le fait tomber a quelques mètre de nous. On est des vrais chochottes....et on remonte vite dans la jeep ;).

INDE

Dur dur de se réveiller à 5h30 en vacances, même pour aller voir des tigres. Et fort déçu de pas en avoir vu. Mais des daims, biches, araignées,et serpent, oui ils y en avaient bien.

INDE
INDE
INDE

Petite balade à moto avec le gérant de l hôtel. Un petit jeune fort sympathique malgré nos problèmes de compréhension de son anglais. Il nous a amenés dans son village ou nous avons vu entre autre un perroquet qui parle.

INDE
INDE

VARANASI

Varanasi, aussi appelée Benares, est l une des plus anciennes citées habitées au monde mais est surtout l une des 7 villes sacrées de l hindouisme. Elle s étire sur la rive du Gange avec ses célèbres Ghat. Les Ghat sont des séries de marches qui descendent jusqu au fleuve et qui représentent le centre de la vie spirituelle a Varanasi.

Nous logeons dans une petite guest house coup de cœur de lonely planète, située dans la vieille ville uniquement autorisé aux vélos, et motos. Pour accéder à notre logement il faut arpenter d'etroites ruelles similaires aux médinas du Maroc et de part et d'autres des boutiques qui n'en finissent pas. De la terrasse de cette guest house nous avons une surperbe vue sur le Gange et les alentours.

Notre première journée à Varanasi, on l'a passé à visiter les petites ruelles, véritable petit labyrinthe ou fourmilliere géante, où il faut savoir s'imposer, vu l'espace entre les murs( large de 2 personnes). Dans ce lieu y circulent les piétons, les vélos, les motos, les vaches, les chiens et enfin les morts. Oui, les morts sont posés allongés sur un support en bambou et enveloppés de toisons dorées et décorés de fleurs oranges. Ils sont transportés par des hommes de la caste des intouchables et par des membres de la famille vers des Ghats de crémation que l'on a visité, mais les photos sont interdites.

Dans l'huidouisme, passer de vie à trépas à Varanasi permet d'atteindre le Mokshar, c est à dire de mettre fin au cycle des réincarnations.Nous avons passe un long moment sur un des Ghat de crémation : c est un "spectacle" très particulier. Les corps sont amenés les uns après les autres, sont immergés quelques secondes dans le Gange pour ensuite être déposés sur un bûcher.

Le côut de la crémation dépend du poids et de l essence de bois utilisée. Le fils du défunt allume le feu et des hommes sont en charge de chaque bûcher et s assurent que chaque partie du corps est transformée en cendre.... Il existe plusieurs Ghat de crémation, nous nous sommes contentés de suivre une procession funéraire pour y accéder. Puis avons cherche un lieu afin de pouvoir observer... Nous l avons trouve après être préalablement montés sur une plateforme sans pouvoir y supporter la chaleur qu il y faisait due à la proximité avec les bûchers.

INDE
INDE
INDE

Dégustation d'un Lassi aux fruits, sorte de yaourt fait maison avec différentes combinaisons de fruits secs et de saison, un réel délice pour nos papilles degustatives.

INDE
INDE
INDE

Levés à l'aube, pour faire une ballade en barque sur le Gange et admirer le soleil levant et les ghats. Première déception, une brume épaisse qui toutefois s'avère pas si mal pendant notre espionnage de la vie des indiens. On a une sensation d'épier les gens dans leur vie quotidienne, on se met à leur place et on se demande comment on réagirait si quelqu'un venait nous observer pendant notre lessive, nos offrandes, notre prière ou notre bain. Oui on est curieux mais eux sont plus que tolérant, et j'admire leur état esprit.

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Cérémonie journalière de nuit avec un nombre impressionnant de croyants et de touristes qui viennent envahir les quais, cafés et remplir les barques pour y assister. Les places sont chères ici.Une odeur d'encens envahit la place et vient agréablement parfumer nos narines. Les lumières, les couleurs ne nous laissent pas insensibles, les chants et accompagnements des croyants donnent une autre dimension à l'ambiance déjà chaleureuse.

INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE
INDE

Dernière journée en Inde assez longue et turbulente. On décide de prendre un bus local en direction de la frontière indonépalaise (Sonauli). En route pour la gare routière, négociation d'un tuck tuck, recherche du bon bus, bataille pour avoir une place dans le bus, après 2 tentatives, on y arrive enfin...on est les premiers à monter, et à choisir nos places. Juste derrière le conducteur, et nos sac à dos juste devant nous. Allez c'est parti pour dix heures de bus. Une sortie pénible de la ville, du à une circulation saturée, et des routes défoncées.

Un bus qui s'arrête toutes les 2 minutes pour prendre un passager en bord de route et ainsi sur tout le trajet. Au final il nous faudra à peu près 15 heures pour atteindre la frontière à environ 2h30 du matin. Quelques arnaqueurs nous proposent taxis et tuck tuck pour nous amener à la frontière soit disant à 2 km de distance. On refuse, car d'après lonely, uniquement 500m nous séparent d'elle...on n'a bien fait, mais jusqu'où iront-ils? Une fois devant on choisit de dormir dans un hôtel et de franchir les douanes le lendemain matin. Dur et éprouvante journée, et demain sera sûrement pareil, car 9 heures de routes nous attendent jusqu'à Pokara.

INDE
INDE
Commenter cet article
E
Splendide ...
Répondre
M
Coucou mes petits aventuriers ! Que de belles choses, je n'avais pas eu le temps de venir vous rendre visite : quel travail (lol) non, que du plaisir de voir toutes ces belles images. Quelle chance ! Profitez-en bien ! Bisous
Répondre
C
Coucou Martine. Oui c'est un sacre boulot le voyage et je te dirais mieux c'est même fatiguant Lol... Mais qu'est ce que c'est bien ;) j'espère que tu vas bien. Bis
T
nous sommes sous la neige et c'est réchauffant de regarder vos belles photographies;; merci
Répondre
C
C est gentil de regarder notre blog merci et à bientôt
J
Coucou à vous deux,<br /> Je vois que l'Inde vous prend plus de temps que Dubaï :)<br /> C'est tant mieux, parce que j'adore !!!! <br /> Il y a tellement de choses à voir, ça donne vraiment envie.<br /> J'ai envie de vous dire, laissez vos traces, pour ceux qui veulent suivre un parcours identique.<br /> Amusez vous bien ! ;)
Répondre
C
Merci a toi, et on espère bien que tout le monde profite de cette expérience avec nous et que ça donne quelques envies de voyage au bout du monde. Ce n'est que le le début de notre parcours et on en a déjà pris plein les yeux. A plus Jamal.
N
merci de nous faire voyager!! gros bisous a vous 2
Répondre
C
You are welcome bisou

À propos

1 ère partie du blog " départ pour le nouveau monde "